Actions militantes

Publié le par Eléonore Perrier

Plusieurs actions militantes sont organisées à Grenoble et sur les cantons de Meylan et de St-Ismier. Je serai présente avec de nombreux camarades sur les marchés, lors de manifestations populaires, aux portes des entreprises, en dialogue avec les commerçants, artisans... 
Cette campagne législative est une chance pour notre démocratie afin de continuer le débat d'idées (voir les rubriques sur  nos candidats, nos propositions...). C'est ensemble que nous parviendrons à changer la donne. Ensemble nous bâtirons une France plus juste et plus forte.   
Rejoignez le comité de soutien en m'écrivant : eleonoreperrier@mrc38.com


ACTIONS principales : rencontre avec les citoyens

Samedi 26 mai: du côté des marchés de la place Ste-claire et de la place aux Herbes à Grenoble, et en après-midi du côté d'Alpexpo - soutien apporté aux citoyens qui s'étaient engagés à mettre sous pli l'ensemble des professions de foi et des bulletins de vote. 

Mercredi 30 mai: du côté d'Inovallée à Meylan, du marché biologique des Ayguinards... et du centre ville de Grenoble

Jeudi 31 mai: du côté de la ZA de Bernin... et encore de Grenoble en soirée

Vendredi 1er juin: du côté de Meylan sur le temps de midi et de La Tronche le soir

Samedi 2 juin: du côté des marchés de Grenoble...

Dimanche 3 juin: du côté du marché de l'Estacade et de la brocante de l'esplanade en matinée

Lundi 4 juin: du côté de Teisseire en fin d'après-midi

Mardi 5 juin: du côté de Bernin en matinée, de Grenoble en journée, de St-Ismier en soirée

Mercredi 6 juin: du côté de la ZIRST Montbonnot, de Corenc, de Grenoble...

Jeudi 7 et vendredi 8 juin: Grenoble, La Tronche, Meylan...

Samedi 9 juin: du marché de l'Abbaye à Grenoble au Jardin de Ville à l'occasion du festival de la petite enfance...


MEDIAS

14 mai: participation au débat organisé par Grenoble et moi (édition du 16 mai). Vidéos mises en ligne par Alpes Presse sur www.projetpresse.com/ (rubrique vidéo en ligne)

15 mai: conférence de presse à La Table Ronde à l'occasion du lancement officiel de la campagne législative

16 mai: interview sur Alpes 1; interview avec Tele Grenoble

31 mai: présentation sur le Dauphiné Libéré des candidats de la 1e circonscription

1er juin, 7h30-8h: débat sur Radio Italienne (106.5) de Grenoble

5 juin, 18h-20h30: speed dating politique organisé à la Chaufferie 

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Le retour du traité : une sortie par le basLe traité concentre  des éléments décisifs pour l'avenir de la France, de l'Europe et de ses peuples. L'annonce d'un accord entre Nicolas Sarkozy et le Président du conseil espagnol fait suite au dialogue avec la chancelière allemande et le chef du gouvernement anglais. Ce que le président français semble considérer comme une victoire diplomatique traduit plutôt une sortie par le bas. Le bras de fer n'a jamais eu lieu. Quand Chirac, honteux du Non, est resté dans une posture attentiste, son successeur fait mine de poser des exigences le temps d'une campagne pour s'aligner totalement, sinon se coucher, sur des positions européistes refusées massivement par notre peuple en 2005. On savait que la partie serait difficile. En adoptant ce projet par voie parlementaire, N Sarkozy commet une sorte de forfaiture envers les citoyens français. Ségolène Royal avait clairement annoncé la nécessité d'un référendum, dans le respect du parallélisme des formes. Il est parfaitement regrettable d'accepter sans aucune contrepartie des évolutions institutionnelles quand les vraies questions portent aujourd'hui sur le fond : l'indépendance de la BCE pour conduire une autre politique monétaire favorisant la croissance, l'emploi et non la stricte orthodoxie libérale de l'euro fort. Sur ce point, malgré ses annonces, le nouveau président avale son chapeau en se privant de propositions cohérentes dans une situation de négociation. Malgré ses dénégations savamment distillées, N Sarkozy s'enlise dans le conformisme européiste le plus plat. Il est sans doute en total accord avec une majorité de pays de l'union pour une pesée  diplomatique plus affirmée de l'Europe avec l'institution d'un ministre européen des affaires étrangères. Sur ce point, par delà les rêves pieux, la réalité de l'atlantisme trop marqué de l'Union conduit fatalement celle-ci à rejoindre  la diplomatie américaine. Deuxième forfaiture, bien prévisible au demeurant ! Quant à  l'extension des domaines  adoptés à la majorité qualifiée, cette procédure enlève toute  réelle maîtrise  politique nationale sur des sujets sensibles. C'est sur ces points que portent la critique du Mouvement Républicain et Citoyen exprimée par son président d'honneur, Jean Pierre Chevènement. On sait pouvoir compter sur lui et sur sa capacité d'entraînement à gauche pour dénoncer avec la plus grande fermeté cette position de N Sarkozy et de sa majorité. La campagne des législatives permet d' interpeller l'ensemble des candidats. Il ne saurait y avoir d'ambiguité sur ce dossier majeur. Les choix citoyens doivent se faire entendre. Dans la campagne et dans les urnes !Xavier DUMOULIN
Répondre
A
CHANGEMENT D'ADRESSE!!! Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012. Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/ Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde. Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!! Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique. Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.
Répondre