Un 'non' républicain et salutaire

Publié le par Frédéric Vergez

Les électeurs alsaciens ont donc dit NON au projet de fusion des conseils généraux du Haut et du Bas Rhin et du conseil régional d'Alsace dans une collectivité unique. Ce projet initié par l'UMP avec les encouragements du gouvernement socialiste, était soutenu par les régionalistes et les écologistes qui œuvrent pour le fédéralisme européen, dédaignent la nation et méprisent la République.


 

Le Mouvement Républicain et Citoyen, qui avait appelé à voter  "NON", se félicite de ce résultat.

Les citoyens  habitant l'Alsace ont fait preuve de lucidité et de bon sens.   

Ce vote de bon sens alsacien nous rappelle l'attachement des citoyens à l'unité de la République et l'exigence d'égalité entre les citoyens et les territoires. 

 

Comme en 2003 en Corse, les citoyens habitant l'Alsace se sont clairement exprimés contre les projets de l'establishment cherchant  par tous les moyens à imposer une europe fédérale, une europe des régions réduisant le citoyen à un rôle de spectateur.  Il appartient au gouvernement français et aux dirigeants de l'Union Européenne d'en tirer les conséquences par une réorientation de la construction européenne.

Publié dans Notre actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !<br /> Amicalement
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
Vraiment sympa ce site web
Répondre
V
Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog. Cela fait du bien au moral.
Répondre
V
Un blog sympa que je découvre seulement !
Répondre