Elections législatives : candidats MRC et candidats soutenus par le MRC

Publié le par Eléonore Perrier

image001Le Mouvement Républicain et Citoyen présente 3 candidats en Isère :

- Hervé Nifenecker dans la 2ème circonscription,

- Eléonore Perrier dans la 3ème circonscription,

- Eric Glaume dans la 10ème circonscription.

 

Ils auront à cœur de débattre avec les concitoyens de la nécessité de réorienter profondément la construction européenne et notamment l’Euro (depuis son élaboration par le traité de Maastricht) pour permettre à la France, comme aux autres pays, de disposer d’une monnaie au bénéfice des populations, de mettre en œuvre une politique de croissance, de progrès social et de développement industriel.

 Les citoyens ne peuvent accepter que leur avenir soit entre les mains de technocrates soumis à toutes les pressions des marchés financiers. Ils savent que l’Europe, pour répondre aux exigences des marchés financiers, détricote méthodiquement  l’organisation du travail  notamment en remettant en cause les contrats à durée illimitée, le salaire minimum ou encore la primauté  de la loi sur les accords de branche ou d’entreprise. La répartition de la richesse entre revenus du travail et revenus du capital doit être revue en faveur du travail, ce qui rend possible un maintien d'une récente décente pour l'ensemble des travailleurs. Aussi, les citoyens attendent d’un Président et d’une majorité de gauche qu’ils mettent en œuvre une nouvelle construction européenne prenant en compte les réalités économiques, sociales et environnementales.

 

Le Mouvement Républicain et Citoyen  apporte également son soutien à des candidats investis sur d'autres circonscriptions, tels :

- Marie Noëlle Battistel  dans la 4ème circonscription,

- Didier Rambaud dans la 7ème.

Nos discussions ont permis d'établir que nous partageons une vision proche sur :

la nécessaire réorientation de la construction européenne, à commencer par une renégociation ferme du traité Merkel-Sarkozy afin de privilégier la croissance et l’emploi,

la priorité donnée à la politique industrielle

l’indispensable développement des énergies renouvelables et le maintien d’une filière électronucléaire afin de réduire les gaz à effet de serre et assurer l’énergie nécessaire au développement de notre pays.

 

Votez et faites voter pour les candidats MRC et les candidats soutenus par le MRC, la force républicaine de la majorité présidentielle 

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article